Réflexions

25 choses inutiles à mon sujet

9 mars 2015

Vous avez sans doute lu ce genre d’article chez Daphné ou Angéline, regardé quelques vidéos tag sur YouTube ou vous-même répondu aux propositions indiscrètes sur Instagram. C’est un exercice amusant quoiqu’un peu égocentrique (mais soit) auquel j’avais envie de me plier pendant mon absence, en grande partie car ça ne me demandait pas beaucoup d’investissement intellectuel et j’ai même recyclé de vieilles photos. Ne m’en voulez pas, j’avais trop de boulot.

Comme beaucoup, je suis assez curieuse de découvrir quelques anecdotes plus ou moins inutiles au sujet des autres. Elles révèlent des petites choses d’eux-mêmes, les rendent plus humains, sans doute plus proches de nous et c’est pour ça que ça nous régale tant. C’est l’occasion de se trouver des points communs, de rire de nos sales manies, de nos blocages, et de tout ce qui nous caractérise en partie.

Voici donc 25 choses inutiles à mon sujet. J’ai essayé de ne pas trop digresser mais vous me connaissez à force, je suis beaucoup trop volubile pour être concise. Comme dirait l’une de mes clientes : « Toi, t’es quelqu’un de l’écrit » – je ne sais pas si c’est un compliment ou pas, haha.

eleusis & mégara1. Je ne veux pas d’enfants. Jamais – même s’il ne faut jamais dire jamais. Je serai curieuse de voir à quoi ressemblerait un mélange de l’amoureux et moi mais c’est tout. Je ne craque pas devant un bébé et je ne me sens pas l’âme d’une mère. En revanche, j’aime bien les enfants dégourdis, qui mettent les pieds dans le plat à l’âge où ils ne s’encombrent pas de la diplomatie des adultes. Leur innocence et leur spontanéité m’attendrissent. Je me vois plus comme une Mary Poppins qu’une maman : la tata, la marraine, la copine de mamoune chez qui ont adore aller pour faire des gâteaux, faire des trucs coolos à la Cité des Sciences, lire des histoires d’animaux, se déguiser, danser et aller ramasser des feuilles en forêt pour faire un herbier en rentrant.

2. Comme Angéline, j’ai besoin de dormir 9 heures par nuit et ça m’ennuie. Il n’y a apparemment rien à faire, c’est génétique. Très embêtant quand on a mille choses à faire chaque semaine et que l’on aimerait avoir plus de temps. J’envie ces gens qui ne dorment que quelques heures par nuit, ça doit être si pratique !

3. Je suis tout le temps en retard et ça agace tout le monde à commencer par moi-même. Mais comme j’ai peur d’être en avance, que je ne supporte pas d’attendre, et bien je trouve toujours le moyen de faire quelque chose avant de partir qui va me mettre en retard.

4. Je déteste de plus en plus les gens qui se plaignent à longueur de journée, qui sont aigris, et fatalistes. J’ai tendance à dire que dans la vie quand on veut, on peut. Du coup, je ne comprends pas les complaintes lancinantes qui sont tout sauf constructives.

5. J’ai eu un baccalauréat littéraire en 2005 (ouais ça va, rappelez-moi que ça va bientôt faire 10 ans) option italien de complément. Ce qui a bien rattrapé ma lamentable note en philosophie : 7 coefficient 7. Bravo Laëtitia.

6. Après mon diplôme, je me suis inscrite en Arts du Spectacle à Paris 8 car je voulais faire leur Master danse. J’ai lâché au bout de 6 mois en prenant conscience que ça n’allait pas me mener très loin. Et puis, j’ai fait une Licence de Lettres modernes pour devenir professeure de français. Ce que je ne suis pas comme vous le savez.

7. J’ai donné des cours de soutien pour Acadomia en français, anglais et italien pendant 4 ans. C’était chouette mais mal payé. Très mal payé – mais c’était mieux que de vendre des chaussettes au Bon Marché et aux Galeries Lafayette (oui, je l’ai fait).

eleusis & mégara8. J’ai beaucoup de mal avec la violence dans les films. Vous ne me ferez jamais regarder un film d’horreur – l’amoureux insiste parfois, comme avec cette vidéo d’apparence anodine qui m’a traumatisée, si vous regardez dites-moi ce que vous en pensez. Pour dire, j’ai trouvé que le parodique Shaun of the Dead était déjà trop pour moi (non mais le mec qui se jette dans la horde de zombies et se fait bouffer les entrailles grossièrement)(oui on voit que c’est faux, je suis sensible, c’est tout).

9. Je m’endors avec une application qui imite le bruit de la pluie et du craquement du feu dans une cheminée – bonjour, j’ai 70 ans. Ça me détend.

10. Il n’y a rien qui me donne plus envie de vomir que la peau du lait chaud. Heureusement, je n’en bois plus mais quel enfer quand j’étais petite. Ma sœur et moi d’ailleurs, on filtrait le lait avec une mini passoire pour éviter ce genre de désagrément.

11. J’ai fait mon premier et unique tatouage à 17 ans. Un tribal. A la cheville. Chez Abraxas.  Je regrette un peu bien que ça ne soit pas si catastrophique. Cela fait maintenant 2 ans que j’envisage de repasser sous le dermographe pour un cover mais pour le moment, je n’ai toujours pas trouvé le tatoueur parfait pour le faire. Bon, j’ai pas trop cherché non plus.

12. Je n’aime pas la vulgarité dans le langage (ni dans le comportement hein) mais je me rends compte que parfois, je dis un peu trop de mots fleuris. Surtout quand je suis en colère.

13. Je suis franche et je dis un peu trop ce que je pense en prenant le risque d’être blessante sans vraiment le vouloir. J’apprends la diplomatie en vieillissant.

14. J’ai très envie de partir faire du volontariat à l’étranger. Ça me trotte dans la tête depuis un long moment.

15. Je suis plus amicale, douce et gentille que j’en ai l’air.

16. Je fais chanter mes chats sur des airs pourris de vieilles chansons françaises, celles qui te restent bien dans la tête, tu sais : Oui, Berlioz, c’est moooooi. Non, je n’ai pas mangé et je voudrais bien du pâtééééé, tu sais celui, que tu ne m’as pas donnééééé qui te tend les braaaas, là dans le frigo juste en baaaaaaas. Sur l’air de C. Jérome.

17. Je suis très exigeante et jamais contente de moi. J’ai la même exigence avec les autres, à un degré moindre mais une chose est sûre : je ne supporte pas la médiocrité et les gens qui se complaisent dedans sans chercher à apprendre et s’améliorer.

18. J’ai énormément d’amour et d’admiration pour ma grand-mère italienne qui est la perfection incarnée. Et à 27 ans, j’arrive enfin à le lui dire non sans larmichettes dans les yeux.eleusis & mégara

19. Oui parce que je suis pudique. J’ai du mal à dire aux gens que j’aime que je les aime et quand ça sort, c’est presque douloureux. Mais je me soigne.

20. Petite, je voulais être institutrice (je faisais classe à mes élèves imaginaires en écrivant à la craie sur mon armoire, mes parents étaient ravis), archéologue (mon père m’avait aménagé un petit coin dans le jardin pour que je fasse mes fouilles au pinceau – j’ai trouvé des cailloux), souffleuse de verre (ça me fascinait) ou écrivaine (j’avais d’ailleurs commencé à écrire une nouvelle qui s’appelait « Une nouvelle parisienne » en dessinant une Tour Eiffel à la place du A et en illustrant chaque chapitre avec mes petits crayons de couleur, j’suis sûre que ça aurait pu être un best-seller ; après tout Marc Lévy écrit bien des livres).

21. Je ne donne à mes animaux que des noms 1/mignons-idiots 2/d’origine grecque empreints de la mythologie 3/de personnages de Disney. Parfois, ça peut se combiner comme Mégara.

22. Je connais par cœur les répliques cultes de la Cité de la peur, certaines chansons des Inconnus (genre celle-là) et je me marre systématiquement devant ça. Je ne sais pas si je dois en fière ou pas.

23. Je me fous de l’astrologie et je trouve que c’est un peu ridicule quand on me demande mon signe pour expliquer mon caractère. Ma sœur et moi sommes toutes les deux lions avec des personnalités totalement différentes – je jette une sarbacane empoisonnée à la première qui me dit que ça dépend du décan et de l’ascendant, haha.

24. J’ai fait de la danse pendant plus de 20 ans – et j’ai enfin repris cette année, toi-même tu sais – mais je suis incapable de danser devant mes proches. C’est comme si tout à coup, je ne savais plus rien faire.

eleusis & mégaraMaintenant que vous je vous ai confié tout plein d’anecdotes, j’attends évidemment les vôtres sinon, ce n’est pas drôle. Je vous lirai avec attention pour me détendre après une marche intense dans les glen écossais ;)

Passez une belle journée et à très vite ! N’hésitez pas à suivre mes petites aventures sur Instagram où je suis bien plus présente qu’ailleurs. Ah, j’allais oublier : les 3 premières photos de l’article ont été prises par l’amoureux à l’époque où je n’avais pas encore de blog il me semble. Il y a donc au moins 4 ans, c’est un peu moi sans l’être tout à fait – vous n’avez donc pas le droit de me jeter des galets à propos de mon balayage.

33 Comments

  • Avatar
    Reply Maïté DM 9 mars 2015 at 9 h 23 min

    Comme toi, j’ai besoin de 9h de sommeil par nuit et ça m’ennuie d’autant que je suis couche-tôt : je suis la première à avoir envie d’aller dormir lors des soirées entre amis et clairement je passe pour une mamy. J’aimerais que ce soit différent mais c’est comme ça ;-)

    voilà, je n’ai pas trop le temps de mettre 25 anecdotes mais en tout c’est sympa de te découvrir un peu plus :-)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 mars 2015 at 12 h 49 min

      Haha, oui au bout d’un moment il vaut mieux accepter sa façon de fonctionner puisqu’on ne peut pas toujours la changer :)

  • Avatar
    Reply The Pretty Cream 9 mars 2015 at 9 h 31 min

    Très intéressant d’en savoir plus sur toi !
    J’ai bien ri quand j’ai lu que la peau du lait chaud te donne envie de vomir. Pour moi c’est la même, c’est rédhibitoire. Depuis toute petite je déteste le lait. Rien que de voir du lait ça me fait me sentir mal alors la peau de lait, t’imagines même pas ! (Enfin si, j’imagine que tu imagines très bien !)

    Bonne journée !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 mars 2015 at 12 h 53 min

      C’est vraiment le PIRE truc :x

  • Avatar
    Reply Justine B 9 mars 2015 at 9 h 38 min

    Merci merci merci merci !
    Grosse déculpabilisation quand tu dis que tu ne veux pas d’enfant !!!! Un soulagement d’entendre ça. Enfin de le lire.
    Je n’en veux pas non plus. C’est ce que je crois en tout cas pour le moment. Je laisse le 0,01% au cas où le fameux instinct maternel, cette envie irrépressible de procréer existe bel et bien en tout femme et arrive tôt ou tard (oui ce truc que tout le monde te répète, on aurait tendance à croire que ça existe hein…. Quoi que, je pense que je crois d’avantage en l’existence des fées ^^)
    Ça ne m’attire pas. Par contre comme toi je me vois trop « super tata », juste profiter des bons côtés des enfants, et ne pas avoir la responsabilité d’un être humain jusqu’à la fin de sa vie.
    Et comme toi je les préfère une fois capable de marcher, de se débrouiller un peu et naïfs. Au stade larvaire et au stade ingrat-cocktail hormonal non merci !!
    Bon je vais finir de lire l’article

  • Avatar
    Reply Djahann 9 mars 2015 at 9 h 45 min

    1/4/8/13/15/17/22/23 : idem pour moi !
    et 25 : 10 ans dans 15 jours !
    C’est sympa d’en savoir plus sur toi !

  • Avatar
    Reply Boubinette 9 mars 2015 at 10 h 01 min

    Coucou, c’est un très très joli article, vraiment !! :)
    Alors en points de comparaison… moi aussi j’ai besoin de dormir minimum 9h par nuit (par contre je ne suis pas du tout « grasses mat » du style jusqu’à 15h le dimanche ; ça je ne peux pas !), et c’est vrai que tout le monde ne le comprend pas… Et j’ai aussi un bac littéraire.. qui ne m’a pas menée à ma voix actuelle, mais bon, ça sert toujours ! ^^
    Gros bisous !!!

  • Avatar
    Reply Anne-Claude 9 mars 2015 at 10 h 07 min

    Très sympa ce petit article super personnel.
    J’ai bien ri (et je me suis reconnue) dans plusieurs points, mais surtout dans le fait de chanter des trucs débiles à mon chien sur des airs de chansons connues :D façon pub de Gamm’vert.
    Profite bien de ton voyage, j’espère que tu auras plein de jolies photos et souvenirs à nous raconter.

  • Avatar
    Reply Délia 9 mars 2015 at 10 h 48 min

    J’aurais jeté aucun galet parce que je trouve la première photo très très belle, je crois que le bleu de la jupe joue énormément!
    Ton premier point me ressemble énormément! J’ai déjà gardé des enfants des dizaines de fois, j’aime bien ce qu’ils sont passé l’âge des gazouillis, mais … Maman ça me tente pas comme job !
    Ce genre d’articles rend tellement curieux, c’est sympa surtout quand y’a des anecdotes croustillantes!
    Perso, j’ai aucun problème avec le genre flippant au cinéma, mais j’ai trouvé shaun of the dead particulièrement trash, donc comme quoi, ce film n’est peut-être pas la meilleure chose! ;)
    Belle journée de visite somptueuse à toi !

  • Avatar
    Reply Camomille 9 mars 2015 at 11 h 58 min

    J’aime beaucoup ce genre d’articles (j’en ferais bien un à l’occasion tiens), et je me rends compte qu’on a des points communs: les points 2 (je suis TOUJOURS fatiguée alors que je dors 8h par nuit) / 3 / 4 (pareil, je partage un peu la même vision de la vie que toi) / 5 (en 2006 – ça me rappelle que ça fait 9 ans -_-« ) / 12 / 16 / 17 / 22 (j’adore la pub du CCC des Nuls, la pub kwiskas aussi, je ne m’en lasse jamais!!) / 23 (même si ça me fait rire de lire mon horoscope)

    Pour le point 1, je me pose pas mal de questions, j’ai toujours pas fixé si je voulais vraiment un enfant ou pas. Pour l’instant je me sens pas du tout prête, comme toi je me vois mieux garder les enfants de mes copines (plusieurs déjà sont mamans ou en phase de l’être). Mais bon, j’ai 26 ans donc j’ai encore un peu de temps devant moi, on verra bien!

    Pour les noms de mes chats, moi je fais une fixette sur les noms japonais (mon chat s’appelle Neko = chat en japonais, on est pas allés chercher loin)

  • Avatar
    Reply juliette 9 mars 2015 at 13 h 22 min

    Ahah je t’imagine bien chanter du C.Jérôme à tes chats ^^

    Je suis balance et j’ai beau ne pas trop trop croire à l’astrologie, force est de constater que quand même… je suis balance ;) Du coup j’ai cherché les caractéristiques du lion sur internet, et dedans il y a la franchise, la fidélité, et son élément est le feu : je trouve que ça te correspond bien (et je vais vite me planquer avant de me prendre une fléchette empoisonnée ahah).

  • Avatar
    Reply Bull'Elodie 9 mars 2015 at 16 h 46 min

    Je trouve ça super sympa comme genre d’article =)
    juste un petit secret sur moi. Il m’est impossible de boir un liquide opaque dans un verre transparent et pour le contraire, c’est pareil !

  • Avatar
    Reply vanessaz 9 mars 2015 at 17 h 47 min

    Super sympa cet article !
    Je me rends compte que nous avons pas mal de points communs c est pour ça que j aime autant ton blog, alors sauf le côté enfant, j ai deux filles et bien qu elles m epuisent parfois je me verrais pas ne pas être maman mais j admire ta determination et les tatas marraines et j en passe sont top pour destresser nous maman ! Je suis aussi pleine d admiration pour ma grand mère espagnole qui a porté toute sa vie à bout de bras toute la famille, et chaque fois que je la vois je me dis que j ai beaucoup de chance de l avoir encore à mes côtés, je suis archi fan de la cité de la peur j ai du le voir une cinquantaine de fois !! ‘ hum excusez moi mais vous avez une patate sur la joue » me fait toujours pouffer de rire.
    j adore le côté littéraire lire des bouquins et j adorerais avoir une belle plume mais ça c est loupé ! Bref je crois que j ai écris un pavé ! Bon séjour ! Bisous

  • Avatar
    Reply Hidden-Agenda 9 mars 2015 at 18 h 14 min

    Coucou, merci pour ce partage :) moi qui découvre ton univers j’en apprends un peu plus sur toi xD bisou

  • Avatar
    Reply Maghily 9 mars 2015 at 20 h 53 min

    C’est incroyable le nombre de points communs que nous avons (ne serait-ce que les études et leur raison initiale… ainsi que la volonté d’être écrivain) !

    J’aime beaucoup ce concept qui nous permet d’en apprendre davantage sur les blogueurs/blogueuses qu’on suit sans toutefois tomber dans leur intimité.

    C’est drôle cette idée que tu sembles avoir de donner une image peu sympathique de toi… Franchement, à travers ton blog, c’est tout le contraire qui transparaît !

    Bon voyage écossais ! :)

  • Avatar
    Reply Sandy 9 mars 2015 at 20 h 57 min

    Coucou, c’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi :-) J’adore les photos, plus particulièrement la première, elle me fait un peu rêver! Je saurais pas expliquer pourquoi.

    Avant je m’endormais à minuit et me levais à 6h sans problème pour aller en cours, mais maintenant, si je me couche pas à 22h pour me lever à 6h45, je suis morte, une vraie mémé! J’ai que 22 ans pourtant :( par contre je m’endors avec les Simpsons moi haha, ou un animé de Miyazaki quand je sens que la nuit va être rude.

    J’adore les films d’horreur, j’aime bien avoir peur je dois être maso ^^

    Oh, et moi aussi j’adore faire parler mon Marley, soit je le fais parler soit je lui fais chanter des chansons et ça fait beaucoup rire mon amoureux :-)

    D’ailleurs, je te souhaite encore de longues années avec le tien!
    Et un joli voyage en Ecosse, j’ai hâte de voir ton article là-dessus

    Des bisous

  • Avatar
    Reply Aline - Inspiré et Créé 9 mars 2015 at 21 h 37 min

    C’était chouette de lire ces petits trucs sur toi! =)
    Je vois qu’il y en a d’autres que moi qui ne veulent pas d’enfants! ;)

  • Avatar
    Reply Deer Romande 10 mars 2015 at 17 h 46 min

    Ah bah on se ressemble sur beaucoup de points xD

    Moi aussi je n’en peux plus des personnes qui se plaignent à longueur de temps, mais surtout qui ne font rien du tout pour changer leur situation. À la rigueur si tu as un pépin je suis une oreille très attentive, mais je suis lassée des personnes qui ont l’air d’être psychologiquement masochistes.

    Et je dois beaucoup dormir et malgré ça, j’ai naturellement toujours des cernes immenses et les traits supers marqués et fatigués… Et je ne sais pas comment y remédier. En gros sur mon visage ça fait souvent deux barres // pour la cerne des yeux et celle de mon sourire; un peu fatiguant à la longue. J’ai peut-être les joues trop épaisses aussi.

    Et pour la peau du lait chaud dégoûtante : prend le dos d’une cuillère à soupe et pose la doucement sur le lait, puis remonte la. La peau va se coller à la cuillère et il y aura plus rien dans le laiiiit ♥
    Masupertechnique

  • Avatar
    Reply Cocon de douceur 10 mars 2015 at 19 h 58 min

    Mon article du même type est quasiment terminé. Je suis en accord avec plusieurs choses / des traits en communs. Comme par exemple je ne comprend pas les gens qui ne souhaitent pas s’améliorer. Je suis un peu perfectionniste et parfois je peux en demander beaucoup, principalement à moi même. Je ne crois pas à l’astrologie non plus. Je suis sincère, cependant, diplomate (je pense). Pour le sommeil, c’est entre 9 et 10h. Je suis une bonne dormeuse ha ha ha. Très sympa dans découvrir plus. Par exemple, le fait que tu ne souhaites pas avoir d’enfants. J’ai trouvé ton avis intéressant. Bisettes, bonne soirée à toi!

  • Avatar
    Reply Anaïs 11 mars 2015 at 12 h 45 min

    Un bonheur d’article. J’étais pas fan des articles « tag » ou des billets d’humeur, finalement, c’est super agréable de te connaitre un peu mieux à travers ces anecdotes. Je me suis reconnue, souvent, tu mets des mots sur ce qui me définit c’est étrange, une sorte de thérapie.

    J’aimerais tellement te voir danser… mais je comprends, cette incapacité à le faire devant des proches, ta pudeur surement ;)

    Des baisers

  • Avatar
    Reply Mathilde 11 mars 2015 at 12 h 50 min

    J’aurais pu écrire la 13, la 15 et la 17. Du coup, je ne sais pas pour toi, mais parfois mon niveau d’exigence et ma franchise me jouent des tours!

  • Avatar
    Reply Patricia L. 11 mars 2015 at 13 h 23 min

    Je me reconnais dans beaucoup de ces anecdotes, comme celles sur l’astrologie.

    Je te trouve très belle sur la première photo, très libre !

  • Avatar
    Reply Amy 12 mars 2015 at 14 h 18 min

    La première photo est sublime. J’aime beaucoup celle où tu souris ca illumine tellement ton joli visage. Je te rejoins totalement sur le 8. Je suis pareil, à tel point que j’ai décidé d’arrêter Game of thrones tellement je trouve cela… trop pour moi ^^
    J’aime beaucoup ce genre de petite liste en tout cas et au final certaines anecdotes transparaissent bien dans ton blog.
    Quant à l’horoscope, je n’y crois absolument pas mais par contre j’adore les lire, je trouve ca toujours très drôle surtout ceux de la nouvelle année qui sont mes préférés. Parole de lion ascendant on s’en fout. Euh pardon ^^

  • Avatar
    Reply annouchka 12 mars 2015 at 14 h 28 min

    Moi non plus je ne voulais pas d’enfant :) Comme tu le sais, j’en ai un que j’adore mais les enfants ne m’attendrissent toujours pas depuis que je suis devenue maman… Et aujourd’hui je n’ai toujours pas envie d’un 2ème, mais comme tu dis il ne faut jamais dire jamais ! Et je trouve formidable qu’on puisse enfin oser l’exprimer à voix haute, à quoi ça sert de se forcer ou de (se) mentir ?

    J’ai beaucoup aimé lire toutes ces anecdotes, pendant quelques minutes j’ai eu l’impression de prendre le thé avec toi ! J’espère que tu passes de belles vacances en Ecosse en tout cas ! bises

  • Avatar
    Reply Emilie 12 mars 2015 at 17 h 48 min

    Hello !
    D’abord, attention Benjamin, derrière toi, c’est affreux ! (voilà, ça c’est fait).
    Je me suis reconnue dans pas mal de choses, alors j’avais envie de laisser un petit commentaire.
    Moi non plus, je ne veux pas d’enfants / je dois beaucoup dormir / j’ai aussi passé mon bac L en 2005 (copine !) / je déteste les films d’horreurs / je suis très perfectionniste (mais je sais d’où ça vient, je n’aime pas qu’on me dise que j’ai fait une erreur, donc j’anticipe et je n’en fais pas ahah) / j’adore la Cité de la peur et cette chanson des Inconnus… *soupir de joie*
    Et j’ai rencontré mon copain sur le net, ça fait 7 ans qu’on est ensemble : oui, ça marche, c’est possible.
    Au fait, vous connaissez le commissaire Bialès ? Il sort 10ème de l’école de police de Nice avec une moyenne de 11/20, ce qui est bien mais pas top.

  • Avatar
    Reply Marie 12 mars 2015 at 21 h 11 min

    Je me reconnais dans de nombreuses anecdotes. Et notamment la manie d’arriver en retard ou de ne plus supporter les gens qui se plaignent en permanence… Séjour d’un an au Chili, ça change la vie et la façon de la concevoir par la suite! Un volontariat à l’étranger ça apporte aussi ça et c’est merveilleux ! Je ne peux que te conseiller de foncer !

    Merci pour tous ces beaux articles, c’est toujours avec plaisir que je te lis !

  • Avatar
    Reply Klawwa 14 mars 2015 at 11 h 48 min

    Sympa ce post, j’aime bien en apprendre un peu plus sur les personnes que je lis (moi curieuse?? Noooooon)
    Et c’est toujours sympa quand il y a des points communs :)
    Par exemple quand j’étais petite je voulais aussi être archéologue… Et je le suis depuis que j’ai eu mon Master pro en 2012 ! C’est très difficile, mais il fait s’accrocher !
    J’ai aussi rencontré mon amoureux en seconde, je lui ai parlé pour la première fois sur MSN ahah, et dans 1 mois ça fera déjà 10 ans !!
    Ma famille paternelle est italienne et jusqu’à mes 10-11 ans je passais tous mes étés en Italie, j’en ai des souvenirs incroyables et j’adore ce pays, je suis d’ailleurs très fière d’avoir un nom de famille italien et veux le garder le jour où je me marie ! Ma famille maternelle quant à elle est allemande, et je suis née en Allemagne !
    Je suis extrêmement pudique par rapport à mes sentiments et il m’est très difficile de dire à mes proches ce que je ressens, et on est tous comme ça dans la famille alors ça n’aide pas :D

  • Avatar
    Reply Caro Bleue Violette 15 mars 2015 at 19 h 22 min

    Je ne veux pas d’enfants non plus, je n’en ai jamais voulu (pour diverses raisons), et pourtant j’adore les gosses. Comme toi, je me vois plus comme une Mary Poppins. Je suis tante depuis trois mois et je suis gaga devant mon neveu, mais ça ne me donne pas envie d’en avoir pour autant :-)

    Sinon, je ne supporte pas non plus la violence à l’écran, j’ai horreur du lait à part dans le chocolat chaud, j’écoute très souvent une ambiance « pluie » pour me détendre, je suis extrêmement pudique, physiquement et émotionnellement (enfin sauf sur mon blog, lol), et j’ai aussi voulu faire archéologue et écrivaine – je veux toujours pour écrivaine d’ailleurs :-D

    Ah et j’ai eu mon bac L en 2000, ça va faire 15 piges, alors défense de te plaindre ! XD

  • Avatar
    Reply whatiheartabout 16 mars 2015 at 13 h 06 min

    J’ai beaucoup aimé lire cet article, c’était bien chouette ! Je me suis reconnue dans pas mal d’anecdotes, mais j’ai surtout souri en lisant « souffleuse de verre », c’est dingue comme on a des idées de métiers pas communs quand on est gosses !

    Je ne prends pas toujours la peine de commenter (bouuuh) mais ton blog est un vrai petit bijou, il y a toujours de quoi me délecter !

    Des bisous :)

  • Avatar
    Reply Ludivine 20 mars 2015 at 17 h 50 min

    J’adore ce genre d’article, d’ailleurs il me semble que je t’avais tagué sur instagram récemment, j’ai donc les réponses ici :-). A quand une jolie série de photo en danseuse?! (oui je suis lourde et j’insiste!lol). Si tu ne veux pas danser devant ton amoureux, je serais ravie de te photographier sur ce thème!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 21 mars 2015 at 17 h 43 min

      Hihi, on fera peut-être ça en juin ;)

  • Avatar
    Reply Marie-Juliette Blog 27 mars 2015 at 11 h 17 min

    J’adore ce genre d’article, et j’ai passé un bon moment à lire le tien. La première photo est particulièrement magnifique !

  • Reply 20 facts about me … | marysingingbird 22 septembre 2015 at 19 h 48 min

    […] pas de moi et si tu aimes flâner sur la blogosphère tu as dû voir passer des articles similaires ici ou là. Comme je n’ai pas été très présente ces derniers jours mois je me suis dit que […]

  • Laisser un petit mot