Beauté

Weleda fleurit Paris

19 décembre 2016
weleda julien nonnon

Article en collaboration avec Weleda. 

Lundi 14 novembre, 19 heures, je rejoins Juliette, d’autres blogueuses ainsi que l’équipe Weleda à deux pas de Beaubourg pour une projection un peu particulière : le street artist Julien Nonnon s’est associé à la marque pour fleurir les murs de Paris l’espace de deux nuits. Deux nuits durant lesquelles Julien et son équipe ont parcouru les rues de la capitale pour y projeter des images vidéo de fleurs en éclosion. Et pas n’importe quelles fleurs puisque ce sont celles qui entrent dans la composition de certains produits Weleda !

A mon arrivée, tout est déjà en place et Julien en profite pour nous donner quelques conseils photo de nuit. Je découvre une personne passionnée et humble pour qui la poésie de l’instant a une grande importance.

Sur la place Igor Stravinski, au moment de la projection, les passants intrigués lèvent le nez, et certains s’arrêtent pour observer ce spectacle éphémère. De mon côté, je regarde Julien travailler et je m’inspire – oui bon, pour ne pas dire je lui pique – de l’un de ses angles de vue, celui où les images florales se reflètent dans la fontaine.

Le second lieu de projection est encore tenu secret. Nous montons dans une voiture qui nous emmènent face à l’Ecole Militaire derrière laquelle une silhouette bien connue se dresse : la Tour Eiffel. La représentation reprend et nous l’admirons tous en silence. Julien et son équipe continueront de fleurir Paris durant toute la nuit pendant que nous regagnons nos chez-nous.

julien-nonnon-x-weledaweleda julien nonnon

Mais pourquoi cette opération ? Parce que Paris et ses habitants ont besoin de magie : à la fois pour rompre quelques instants avec la morosité de la saison mais aussi pour se rappeler que la capitale est et restera un espace libre où la poésie l’emporte sur la peur.

Puisque nous n’étions pas là, je vous mets quelques photos de la deuxième nuit de projection ci-dessous ainsi qu’une courte vidéo résumant l’ensemble de cette opération visant à fleurir Paris… en plein mois de novembre ! Par ailleurs, vous découvrirez toutes les photographies de Julien sur le compte Instagram de Weleda.

weleda julien nonnonweleda julien nonnonweleda julien nonnon

Je vous souhaite un très bon début de semaine et vous retrouve très vite pour passer le réveillon du 31… à New York ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Laisser un petit mot