Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #36

27 novembre 2016

On termine cette semaine où j’aurais exceptionnellement bien blogué par la 36ème édition des Lovely Pretty Stuff. Je ne vais pas être très bavarde dans cette introduction, l’article est suffisamment dense pour que j’en rajoute – bon et puis pour vous dire la vérité, j’ai aussi envie de profiter des dernières heures de mon dimanche autrement que devant un ordinateur ! Ce qui change de d’habitude, n’est-ce pas ?

Au programme de ce nouveau LPS : de la gourmandise, une bonne résolution, de la musique, des envies de voyage, et des idées de cadeaux. N’hésitez pas à partager avec moi  en commentaires vos coups de cœur du moment ;)

reveil-lexon

Ce mois-ci, j’ai pris la décision de bannir le téléphone de la chambre en préférant me réveiller avec ce réveil* de la marque Lexon et mes chats – bien que l’on ne puisse pas vraiment compter sur eux lorsqu’il s’agit de sortir du lit. L’idée était d’arrêter de traîner le soir sur les réseaux sociaux et de me jeter sur l’écran les yeux à peine ouverts… Une résolution parfois bien difficile à tenir, je réitère donc l’expérience en décembre !

C’est l’une de mes plus jolies découvertes musicales récemment : The Oh Hellos. Un groupe folk américain encore peu connu qui vous plaira si vous aimez le banjo et les harmonies vocales – mais pas que. Ils ont l’air absolument incroyables sur scène et je veux bien vendre un rein sur le marché noir pour aller les voir en concert aux Etats-Unis d’Amérique.

calendrier-de-lavent-palais-des-thes

Allumer la bougie au Santal Blanc Durance* dont le parfum est à la fois fleuri et boisé en attendant patiemment de pouvoir commencer le Calendrier de l’Avent Palais des thés que j’ai reçu quelques jours après avoir acheté celui de chez Dammann Frères : est-ce que la maturité c’est préférer le thé au chocolat Kinder ? Ça y ressemble bien en tout cas !

let's go outside sweat

Les sweats doux et moelleux de l’automne <3 Celui-ci m’a été offert par Tunetoo, un site où vous pourrez à la fois personnaliser votre t-shirt ou votre sweat-shirt préféré mais également faire votre shopping parmi les collections designers. Si vous souhaitez craquer, le code EMEGARA vous offre d’ailleurs – 15 % sur toute votre commande ;)

La saison se prête parfaitement à l’écoute de Bon Iver et notamment ce live session qui fout les poils tellement c’est beau.

hank-pizzeria

Depuis que Hank Pizzeria a ouvert, j’y suis allée un certain nombre de fois… Leurs pizzas vegan sont délicieuses ; j’ai goûté l’intégralité de leurs recettes, tout est bon mais j’ai une très nette préfèrence pour celle à la truffes. Allez-y les yeux fermés ! Et en parlant de gourmandises, j’ai testé la recette de cookies vegan au chocolat d’Antigone XXI, ils sont à se taper le cul par terre pour dire ça avec beaucoup d’élégance et de poésie.

montres daniel wellington

Classiques et efficaces : les jolies montres* pour hommes et femmes de Daniel Wellington. Le code ELEUSIS15 vous fera bénéficier de – 15 % sur votre commande jusqu’au 31 décembre 2016 ; et jusqu’au 28 novembre, l’offre Black Friday vous permettra de recevoir le bracelet supplémentaire de votre choix pour tout achat d’une montre !

coffret Noël Tamia & Julia

Le thé et moi, c’est une vraie histoire d’amour. Puisque je travaille de chez moi, j’en bois des litres tout au long de la journée ; j’aime expérimenter de nouveaux mélanges et les faire goûter à mon tour aux gens que j’aime. Comme pour la nourriture, avec le thé, la notion de partage est forte ; c’est pour cette raison que j’aime autant en offrir, notamment à Noël.

L’année dernière, j’avais offert à ma maman, deux Thé box qui lui avaient beaucoup plu je crois ! Cette année les fondatrices de La Thé Box, Tamia & Julia, ont lancé leur propre gamme de thé ainsi que des coffrets cadeaux comme le sublime Coffret des Ours Polaires* contenant le thé igloo, une tablette de chocolat ainsi qu’une tasse en céramique artisanale et peinte à la main. C’est beau, non ? 

Restons dans les pôles avec ces images incroyables de Kalle Ljung parti explorer l’Antarctique de décembre 2014 à janvier 2015 durant 20 jours. Depuis l’Islande, je rêve de faire une croisière parmi les icebergs et celle proposée par la compagnie norvégienne Hurtigruten est sur ma bucket list.

agent-paper

Vous voulez offrir des cadeaux zéro déchêt à Noël ? RDV sur Agent Paper et dans leur boutique éphémère parisienne au 7, rue de Turennes ouverte jusqu’au 15 janvier 2017. Vous y trouverez de la papeterie et des objets de décoration entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés : cartes, carnets, trophées, mobiles, etc.

nubio infusion

Une autre idée de cadeau de Noël originale et saine : le Coffret Zen de Nubio Paris*. Il contient une infusion detox composée de plantes cultivées avec amour par Anaïs en Normandie, un mix de superfood à mélanger aux yaourts et aux smoothies pour aider le système nerveux et booster sa concentration ainsi que 6 barres vegan aux goûts aussi inédits que bons : citron, kale & noix du brésil + cacao, poivron & noix de cajou. 

Je suis assez obsédée par l’idée de voyager à nouveau seule. Peut-être en 2017, qui sait ? En tout cas, je sais déjà que pour ce second voyage en solitaire, je prendrai certainement un billet d’avion pour les Philippines.

amami

Encore des gourmandises : le genmaicha accompagné d’un gâteau de chez Amami,
et le petit déjeuner pris au lit avec ma cuillère spéciale granola, oui précisément. 

instax mini 90 fujifilm

Mon nouveau compagnon de voyage : le Fuji Instax Mini 90*. C’est Juliette et Samantha qui m’ont filé le virus : je trouve ça super de pouvoir agrémenter un journal de voyage avec des photos instantanées. Vous le trouverez – ainsi que des idées pour faire un cadeau orignal – notamment sur Cadeaux Folies.

Meilleure série comique du monde : The Last Man on Earth ! Je vous la recommande très très très chaudement. L’histoire de Phil, le dernier homme sur terre, qui rencontre Carol, la dernière femme sur terre alors qu’il avait décidé d’en finir avec la vie. Suivront de nombreuses péripéties… La troisième saison est en cours et avec l’heure d’hiver, vous n’avez aucune excuse pour ne pas binge-watcher les deux premières ;)

box à planter

Une dernière petite idée de cadeau de Noël : la Box à planter*. Chaque saison, on reçoit une boîte dans laquelle on trouvera des sachets de graines biologiques et un carnet pour nous guider pas à pas. Ce n’est pas un concept qui a pris avec moi, je suis trop feignante et j’ai trop peu de patience ; toutefois, c’est une belle idée de cadeau pour les jardiniers amateurs comme avertis. L’entreprise lance d’ailleurs le coffret Ma petite herboristerie pour Noël grâce auquel vous pourrez cultiver vos propres plantes médicinales à infuser, ce n’est pas super chouette ça ? 

forest-feast

Dans une librairie à Stockholm, je suis tombée nez à nez avec The Forest Feast, un livre de cuisine inspiré par la forêt. Forcément, ça me parle. Les recettes sont toutes végétariennes et très simples à réaliser avec des ingrédients faciles à trouver ! J’ai découvert en rentrant qu’il avait été traduit en français, vous pourrez le commander ici si ça vous intéresse. 

foret-de-carnelle

Se balader dans les bois avec mon petit chaperon rouge à moi.

Le groupe islandais Kaleo et leur clip tourné… sur un iceberg – après en avoir tourné un premier dans un volcan. Ah, sacrés islandais ! 

*Les produits marqués d’un astérisque m’ont été offerts.

Je vous souhaite une très belle fin de week-end et une bonne semaine. On se retrouve mardi pour la première sélection d’idées de cadeaux de Noël de la saison ! A très vite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Comments

  • Reply Camille 27 novembre 2016 at 21 h 51 min

    OUH LA LA, je ne sais pas quelle partie de ton article commenter tellement tout m’intéresse.
    -> merci pour la découverte The Oh Hellos, c’est super super super chouette. Je suis en train d’écouter leurs reprises de chansons de Noël, c’est parfait !
    -> The Forest Feast est probablement le plus beaux des bouquins de cuisine, je le laisse souvent trainer sur ma table basse juste pour le feuilleter tellement il est jolie.
    -> Hank, je veux absolument y aller alors je crois que je vais te demander que tu m’y emmènes quand je viendrais à Paris cet hiver
    -> je veux aller aux Philippines
    -> et pour le reste, merci pour les découvertes !
    -> et Coppélia est tellement belle, aussi.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 28 novembre 2016 at 6 h 27 min

      Trop mignon ton commentaire <3 Je suis contente de lire que tu as accroché avec The Oh Hellos, ils se sont vite hissés dans la catégorie de mes groupes préférés ! Et oui, oui, oui on ira chez Hank Pizzeria ;)

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 28 novembre 2016 at 9 h 51 min

    Que de jolies choses, ça donne bien des idées pour Noël! ;)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 28 novembre 2016 at 12 h 22 min

      Ah c’est chouette si ça t’a inspirée :)

  • Reply Blog du Dimanche 28 novembre 2016 at 11 h 13 min

    Canon cette sélection <3

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 28 novembre 2016 at 14 h 28 min

      Merci Elodie :)

  • Reply Clementine 28 novembre 2016 at 14 h 04 min

    Quelles belles découvertes! Tout en douceur.
    Je viens d’ailleurs de découvrir ton blog à l’instant et en amoureuse de la fougère que je suis je trouve son design CA-NON :)
    Je crois que je vais venir régulièrement par chez toi ^^
    belle journée à toi et à bientôt.
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 28 novembre 2016 at 14 h 28 min

      Héhé, toi aussi c’est #passionfougères ? :D Bienvenue et à bientôt alors !

  • Reply Elodie.R 28 novembre 2016 at 18 h 24 min

    Super intéressant et de belles idées cadeaux pour Noël! Bon moi je reste au calendrier en chocolat même à 29 ans lol mais la j’ai changé de niveau j’ai pris chez le meilleur chocolatier de ma ville pr changer du Kinder!^-^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 30 novembre 2016 at 11 h 13 min

      Miam ! Vivement demain alors ;)

  • Reply Gladys 28 novembre 2016 at 22 h 00 min

    wow, merci pour les découvertes musicales !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 30 novembre 2016 at 11 h 25 min

      Avec plaisir Gladys !

  • Reply Vanessa 29 novembre 2016 at 9 h 10 min

    Merci pour cet article plein de douceur. Je découvre The Oh Hellos et c’est vraiment magnifique. Tout ce que j’aime !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 30 novembre 2016 at 11 h 27 min

      Aaaaah ils sont devenus presque immédiatement l’un de mes groupes préférés ! J’ai bien hâte que leur musique s’exporte dans nos contrées et qu’ils viennent en concert à Paris :) (écoute leur EP de Noël, il est parfait et c’est tout à fait de saison héhé)

  • Reply Vuesurchambre 30 novembre 2016 at 11 h 49 min

    Merci pour cette jolie découverte musicale! Ces, devrais-je dire, car je n’avais jamais eu la curiosité d’écouter Bon Iver et j’accroche beaucoup aussi.

    Et comme toi j’ai chez moi le joli calendrier de l’Avent des thés Dammann et j’attends impatiemment demain pour déguster celui du 1er décembre…J’imagine que tu dois avoir bien hâte aussi!
    C’est toujours plaisant de regarder tes sélections, même en étant minimaliste et en ne dépensant plus trop dans des objets/fringues, je ne m’en lasse pas :)

    Bisous à toi

  • Reply Ninnog 9 décembre 2016 at 11 h 33 min

    Que de belles choses ! Je me tâte à acheter une box de La box à thé mais elles sont toutes tellement jolies, je ne sais laquelle choisir ! Le coffret des « Ours Polaires » pourrait aussi faire un beau cadeau de Noël… Dur dur !
    Autrement j’adore ton short sur ta photo où normalement on est censé flasher sur le sweat haha ! Tu l’as acheté où ?
    Bonnes fêtes !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 décembre 2016 at 11 h 36 min

      Chez Topshop il y a au moins 5 ans :/ Mais il me semble que c’est un modèle assez classique qu’ils ont souvent renouvelé, jette un oeil à leur site ;)

    Laisser un petit mot