Shopping

Black Friday

21 novembre 2016

Article en collaboration avec Cuponation.

Ce 24 novembre, les américains célébreront Thanksgiving comme tous les quatrièmes jeudis du mois de novembre de chaque année. C’est une tradition que je leur envie un peu, que j’aurais aimé avoir en France – même si bien-sûr, rien ne nous empêche de nous réunir autour d’un repas, sans animaux morts de préférence, pour témoigner notre gratitude et se rappeler des jolies choses qui nous sont arrivées durant l’année écoulée.

Cette fête marque aussi le début des préparatifs de Noël qui n’est plus si loin et bien-sûr, du Black Friday ! Le vendredi qui suit Thanksgiving et durant lequel les magasins proposent des réductions très intéressantes. Chez nous, le Black Friday se déroule principalement sur internet et c’est l’occasion de profiter de belles promotions pour commencer ses achats de Noël sans avoir à affronter la foule et en restant bien au chaud à la maison, sous la couette, un thé fumant à portée de main.

black friday cuponation

Pour l’occasion, j’ai préparé une petite sélection Asos pour Cuponation avec quelques jolies pièces automnales. Le site qui propose des bons plans et des codes de réduction à valoir sur de nombreux e-shops toute l’année a d’ailleurs dédié une page au Black Friday où vous découvrirez toutes les marques participantes : New Look, Feelunique, San Marina, The Body Shop, etc.

En attendant vendredi, vous pourrez bénéficier de réductions allant jusqu’à – 50 % sur Asos et y trouverez à la fois des idées de tenues pour les fêtes ainsi que des idées cadeaux : c’est le moment de prendre de l’avance et de faire des économies ; une pierre deux coups en somme ;)

Passez une très belle semaine. Je vous donne rendez-vous mercredi par ici pour vous emmener découvrir Dinan et la Vallée de la Rance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply lauraleen 21 novembre 2016 at 13 h 38 min

    Très joli ta sélection ! Et toi, vas-tu en profiter du Black Friday ?

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 21 novembre 2016 at 23 h 21 min

      Peut-être pour commencer mes achats de Noël oui :)

  • Reply Elodie.R 21 novembre 2016 at 23 h 13 min

    Ça n’est pas vraiment mon style d habits pr la sélection mais merci pr le lien promotionnel ☺
    Juste un petit mot concernant le début de ton article les américains ont leur tradition et personnellement je ne les envie pas, nous aussi nous avons nos fêtes et Noël n’est pas juste commercial. Elle permets de se retrouver également en famille autour d’un bon repas selon les préférences et convictions je pense que ns devons arrêter de ns comparer tjrs aux autres ou de vouloir Américaniser tout… je n arrive même pas à trouver un pyjama dans le commerce pr mon fils écrit en français pr Noël et non Merry Christmas!
    Après chacun son avis sur le sujet

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 21 novembre 2016 at 23 h 20 min

      Ce n’est pas tout américaniser… Thanksgiving existe dans d’autres pays (au Canada par exemple) et ce que je voulais dire, c’était plutôt que j’aimais bien l’idée de se réunir et de dire clairement les choses envers lesquelles nous sommes reconnaissants. Voilà tout.

  • Reply Elodie.R 22 novembre 2016 at 12 h 10 min

    J ai compris ce que tu voulais dire et je pense que tu as compris également mon point de vue… Noël existe aussi dans pleins d autres pays… Ça n’était pas une « remarque » juste un petit constat que de nos jours malheureusement on fait bcp de choses en fonction des autres pays. Et quand on arrive même plus à trouver un mot en français sur nos habits surtout pr des fêtes traditionnelles je trouve ça dommage… mais ce n’était en rien visé pr toi ou mal venu. J’espère que tu ne l’as pas pris mal. Juste un avis …

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 30 novembre 2016 at 9 h 24 min

      Bah c’est-à-dire que la plupart de ce qu’on achète dans les grandes chaînes de magasins est fabriqué en Chine ; ça explique aussi l’absence de français… Et c’était déjà le cas quand j’étais petite : c’est certainement pire aujourd’hui mais je t’avoue que je ne vois pas le rapport avec Thanksgiving :)

      Je trouve ça même un peu nul en fait d’avoir importé le concept marketing du Black Friday mais d’avoir laissé la fête de la veille de côté…

  • Reply Aurelia 27 novembre 2016 at 15 h 22 min

    Est-ce que le chat sur la photo fait partie de ta sélection? :p

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 30 novembre 2016 at 9 h 21 min

      Haha, je peux te le prêter EXCEPTIONNELLEMENT :D

    Laisser un petit mot